Météo : le dôme de chaleur espagnol arrivera-t-il en France ?

Météo : le dôme de chaleur espagnol arrivera-t-il en France ?

PRÉVISIONS – La chaleur suffocante qui sévit sur le sud de l’Espagne et sur le Maroc restera cantonnée à ces régions. La France connaîtra même, sur la moitié nord, des températures maximales assez fraîches avec 18 à 25°C. Au Sud, en revanche, il fera jusqu’à 35°C dans le Var.

Les fortes chaleurs attendues sur l’Espagne ce dimanche ne remonteront pas vers la France. Notre pays est en effet sous l’influence d’un anticyclone basé sur la Pologne qui empêche les remontée d’air chaud saharien responsable des très hautes températures sur le sud de l’Europe et le nord du Maghreb. Le temps sur la France sera calme avant le retour, en soirée, d'un temps orageux sur la Nouvelle-Aquitaine. Pour cette journée dominicale, sur la moitié nord, le ciel sera chargé en nuages et un temps faiblement pluvieux intéressera la Bretagne.

En vidéo

Météo : les prévisions de votre dimanche 11 juillet

Au fil de la journée, du Grand-Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le soleil  arrivera à s'installer durablement. Au sud, le soleil brillera. Cependant, il se verra contrarié, l'après-midi, par des nuages du Pays basque à l'Occitanie  prémices d'un temps instable. En soirée, une dégradation orageuse rentrera sur l'Aquitaine et remontera  jusqu'au Limousin en donnant de bonnes pluies. En bordure de ce temps dégradé, du Sud-Ouest au Sud-Est, le temps deviendra nuageux avec quelques averses sur Midi-Pyrénées et Massif central. A noter, la possibilité d'orages, venant d'Espagne, sur les Pyrénées dans  la soirée et nuit, associé à un renforcement du vent. Sur le littoral corse, le vent d'ouest sera présent soufflant en rafales.

En vidéo

Le dôme de chaleur espagnol arrivera-t-il en France ? La réponse d'Ange Noiret

Lire aussi

Les températures matinales avoisineront 11 à 15 degrés, avec un petit 9 degrés près du Massif central. Il fera plus doux près de la Méditerranée avec 16 à 21 degrés et même 23 en Corse. Les maximales seront fraîches pour la saison sur la moitié nord avec 18 à 25 degrés, et localement 26 en Centre-Val-de-Loire. Au sud, il fera chaud de 27 à 33 degrés, jusqu'à 35 dans le Var.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.