Quelle qualité de l’air ce mercredi à Paris ? Consultez les prévisions

Météo du 20 novembre : le bulletin de 8h
Météo

POLLUTION ? - L’indice de la qualité de l’air fourni par l’organisme Airparif est de 46 ce mercredi 20 novembre pour la ville de Paris. L’indice de pollution est considéré comme faible. Voici les prévisions détaillées.

Ce mercredi 20 novembre 2019, la ville de Paris conserve une bonne qualité de l'air, avec des concentrations en polluants qui resteront faibles. L’indice atmo fourni par l’observatoire de la qualité de l’air Airparif  est de 46 pour les particules fines PM10 (indice de pollution faible).

L'indice Atmo est un indicateur journalier de la qualité de l'air, défini sur une échelle de 1 pour pollution très faible, à plus de 100 pour pollution très élevée. Sous l’indice 50 la qualité de l’air est considérée comme faible. Plus l’indice est élevé, plus la qualité de l’air est mauvaise. Il est défini chaque jour pour les agglomérations de plus de 100 000 habitants et calculé à partir des résultats des stations "urbaines" et "périurbaines" représentatives de la pollution ambiante, dite "pollution de fond". Il ne prend pas en compte les phénomènes de proximité (automobile et industrielle).  

 

Pollens ?

Il n'y a pas de risque identifié concernant les allergies aux pollens durant cette période, l'identification et le comptage des pollens ne sont par conséquent pas effectués.

Quelles recommandations ?

En conséquence, les recommandations sanitaires sont les suivantes : promenade, footing, balade à vélo, profitez-en pour faire des activités en extérieur. Pour réduire les risques de pollution de l’air, privilégiez les modes de transport doux (marche, vélo, transports en commun…). Aérez les locaux au moins 10 minutes par jour

Et demain ?

La qualité de l’air devrait être identique ce jeudi dans la ville de Paris.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter