À Londres, des pluies torrentielles provoquent des inondations

J.V
Publié le 26 juillet 2021 à 6h23
À Londres, des pluies torrentielles provoquent des inondations
Source : JUSTIN TALLIS / AFP

MÉTÉO - Des pluies torrentielles ont inondé les routes et les stations de métro de Londres après que des orages ont frappé dimanche le sud de l'Angleterre.

Les inondations se succèdent ces dernières semaines. Ce dimanche 25 juillet, en fin de journée, c'est au tour de Londres, et le sud-est de l'Angleterre plus globalement, d'avoir été le théâtre de pluies torrentielles orageuses. Dans la capitale britannique, les rues ont vite été envahies d'eau et les transports (bus, métros et trains) ont été perturbés. Le maire, Sadiq Khan, a ainsi demandé aux londoniens de vérifier leur itinéraire et d'éviter de traverser à pied ou en voiture les zones inondées.

Dans le sud de Londres, près de la station de Queenstown Road station, la police a bloqué la circulation sur une rue devenue 

impraticable, la chaussée étant inondée, particulièrement sous des ponts ferroviaires, a constaté une journaliste de l'AFP. L'inondation a également bloqué en pleine rue plusieurs bus à impériale rouge, dont un des chauffeurs a raconté à l'AFP que l'eau avait atteint le plancher de son véhicule. D'autres automobilistes de Walthamstow, au nord-est de Londres, ont dû abandonner leurs véhicules.

Les inondations ont également entraîné des problèmes à l'hôpital de Whipps Cross et à l'hôpital de Newham, dans l'est de la ville. "Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires locaux pour résoudre les problèmes et maintenir les soins aux patients. Les services restent disponibles pour les personnes en cas d'urgence. Les patients sont invités à se rendre dans des hôpitaux alternatifs où ils le peuvent, pour nous aider", a réagi Barts Health NHS Trust, qui gère cinq hôpitaux à Londres.

Les pompiers londoniens ont été très sollicités. Sur Twitter, ils ont indiqué avoir reçu environ près de 300 appels leur signalant des inondations dans le sud-ouest de la capitale. Le service britannique de météorologie avait déclenché une alerte orange pour les orages à Londres et ses environs jusqu'à minuit. Mais, des orages et pluies torrentielles sont encore attendus jusqu'à lundi dans le sud du pays. 


J.V

Tout
TF1 Info