Sécheresse en Lorraine : des moyennes de températures augmentées de 2°C

Sécheresse en Lorraine : des moyennes de températures augmentées de 2°C

JT 13H - La chaleur ravie ceux qui ont envie de se dorer au soleil, mais elle peut aussi avoir de graves conséquences. En Lorraine par exemple, on se désespère de la sécheresse qui dure depuis des mois.

Les restrictions d'eau concernent 62 de nos départements. Depuis juin 2018, on est à plus de 40% de déficit de pluie dans le Grand Est. A cet effet, des centaines de kilos de poissons sont menacés d'asphyxie. De plus, l'ensoleillement qui est à 25% supérieur à la normale accroît encore le phénomène de sécheresse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.