L'été s'annonce-t-il chaud ? Les projections d'Evelyne Dhéliat

L'été s'annonce-t-il chaud ? Les projections d'Evelyne Dhéliat

CLIMAT - Alors que nous sommes aux portes de l'été, la question se pose : fera-t-il aussi chaud que ces derniers jours les prochaines semaines ? Notre spécialiste météo Evelyne Dhéliat fait le point.

L'été se profile, et avec lui, les fortes chaleurs. Cette semaine, les températures vont dépasser les 30 degrés un peu partout en France. Cela va-t-il continuer ? Selon Evelyne Dhéliat, spécialiste météo de TF1 interrogée sur le plateau du 13h, Météo France parle de "signal", indiquant précisément que "les mois de juin, juillet et août devraient être plus chauds que la moyenne, avec des températures un peu au-dessus des normales."

Toute l'info sur

Météo

Doit-on alors commencer à s'habituer à des étés plus chauds qui commenceront plus tôt et dureront plus longtemps ? Absolument, nous dit Evelyne Dhéliat dans la vidéo en tête de cet article. "Depuis quelques années d'ailleurs, on s'aperçoit que les périodes de fortes chaleurs débutent de plus en plus tôt, dès le mois de juin, comme en ce moment", décrypte-t-elle. "Elles se terminent de plus en plus tard, souvent à la fin du mois d'août."

Lire aussi

Ce qui est sûr, c'est que les canicules battent des records année après année : "En 2003, le mois de juin était le plus chaud jamais enregistré. En 2019, le 28 juin à Vérargues (Hérault), les températures ont atteint un record national absolu, avec 46 °C. Le mois d'après, le 25 juillet 2019, c'était Paris qui a battu le record avec ses 42,6 °C, des températures enregistrées à l'ombre. Et ce mercredi après-midi, il fait 34 °C dans la capitale."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients hospitalisés a plus que triplé en une semaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : que signifie concrètement le plan blanc, activé en Corse, Paca et Occitanie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.