Tempête Ciara : les intempéries font au moins trois morts et des dizaines de blessés en Europe

Tempête Ciara : les intempéries font au moins trois morts et des dizaines de blessés en Europe
Météo

BILAN - La tempête Ciara a fait au moins trois morts en Europe et blessé de nombreuses personnes, dont au moins une dizaine en France. Deux décès pourraient être liés aux intempéries en France. Les enquêtes devront confirmer les circonstances de ces décès.

La tempête Ciara n'a pas fait que des dégâts sur son passage. Après avoir entraîné des centaines d'annulations de vols et de trains et privé des milliers de foyers d'électricité, les intempéries ont fait plusieurs blessés et au moins trois morts en Europe. Un homme a été tué dans sa voiture dimanche par un arbre sur une autoroute au sud-ouest de Londres, a annoncé la police lundi. En Pologne, une femme et sa fille ont été tuées par une toiture emportée par des rafales de près de 100 km/h. 

En France, le bilan n'est pas encore établi avec certitude. À Drancy, en Seine-Saint-Denis, un décès pourrait être lié aux rafales de vent dues à la tempête Ciara, a indiqué une source policière à l'AFP. Un quadragénaire s'est tué en chutant de sa trottinette dimanche après-midi. L'enquête diligentée devra permettre de déterminer les raisons exactes de cette mort.

Lire aussi

À Acqueville, un petit village du Calvados, un homme est tombé de son toit. Son épouse a alerté les secours qui, lors de leur arrivée sur place, se seraient retrouvés face à trois rottweilers décrits comme "agressifs" et "incontrôlables". Le parquet de Caen, sollicité en raison de l'urgence d'intervenir, a autorisé les militaires à neutraliser les chiens pour accéder à la propriété. Après être finalement arrivés à l'endroit où le sexagénaire était tombé, les gendarmes ont constaté son décès. D'après nos informations, ils auraient relevé des traces de morsures sur le visage de l'homme, qui a fait une chute d'une hauteur de trois mètres. Une autopsie devrait rapidement être ordonnée pour éclaircir les circonstances de ce décès. 

Au moins 11 blessés dans le Grand-Est

Outre ces décès, au moins 11 blessés légers dans le Grand-Est. Dans le Bas-Rhin, six personnes ont été légèrement blessées et prises en charge par les sapeurs-pompiers. À Strasbourg, un arbre est notamment tombé sur deux voitures, blessant légèrement deux femmes de 45 et 57 ans, selon la préfecture. Dans le Haut-Rhin, la préfecture rapporte également "trois blessés" pris en charge par les pompiers. Deux personnes ont également été légèrement blessées en Meurthe-et-Moselle.

En vidéo

Tempête Ciara : une nuit de rafales entre dimanche et lundi

En Allemagne, deux femmes ont été grièvement blessées par la chute d'un arbre à Sarrebruck, et l'une d'elles était entre la vie et la mort, a indiqué la police locale dans la nuit tandis qu'un adolescent de 16 ans a été blessé à la tête par une branche d'arbre à Paderborn, dans l'ouest. En République tchèque, où le vent a soufflé jusqu'à 180 km/h par endroits, un homme a été touché par la chute d'un arbre sur sa voiture dans le sud du pays.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent