Tempête Léon : fin de la vigilance orange aux vents violents

Tempête Léon : fin de la vigilance orange aux vents violents

INTEMPÉRIES - De nouveaux forts coups de vent ont balayé l'Hexagone ce dimanche avec le passage de la tempête hivernale baptisée "Léon", poussant Météo France à placer plusieurs départements en vigilance orange. Une alerte désormais levée.

Les tempêtes hivernales se suivent et se ressemblent. Ce dimanche, Météo-France avait placé quinze départements du Nord-Aquitaine, du Centre et de la Bourgogne en vigilance orange en raison de l'arrivée par le Golfe de Gascogne de la tempête associée à la dépression "Léon". Une alerte qui a été levée en fin d'après-midi par l'institut météorologique.  

Lire aussi

Des vents forts de secteur ouest à sud-ouest, avec des rafales de 80 à 110 km/h associés à de fortes averses pouvant être orageuses jusqu'en début de soirée, ont ainsi été relevées. Une fois ces averses passées, le vent faiblira rapidement pour ne plus dépasser 60 à 80 km/h dans la soirée de dimanche. En cours de nuit, une nouvelle perturbation balaiera le pays d'ouest en est.

Lundi, au lever du jour, des pluies arroseront les régions allant des Hauts-de-France vers l'Île de France, du Centre-Val de Loire vers la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie en passant par l'Auvergne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Les remontées mécaniques des stations ouvertes aux ski-clubs et aux professionnels

EN DIRECT - Loi Sécurité globale : affrontements à Paris, 22 interpellations

Lire et commenter