Tempête Miguel : un phénomène rare à cette période de l’année

Tempête Miguel : un phénomène rare à cette période de l’année

JT 20H - En ce vendredi 7 juin 2019, la tempête Miguel a frappé notre façade maritime avec des rafales dépassant les 120 voire 130 km/h. Un phénomène climatique extrême qui se produit rarement au mois de juin.

Une tempête au mois de juin est un phénomène un peu rare. À cette période de l'année, l'anticyclone des Açores revient s'installer sur l'Europe de l'Ouest et en particulier sur l'Hexagone. Sous cet anticyclone, en règle générale, on a plutôt un temps sec ensoleillé. Alors, comment la tempête Miguel a-t-elle pu se former ? Éléments de réponse avec notre journaliste Louis Bodin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : l'entrée aux États-Unis interdite à la plupart des ressortissants européens

Vers un troisième confinement ? L'Elysée assure que rien n'est décidé

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter