Tempête Myriam : trois départements du sud-ouest toujours en vigilance orange "vent violent"

Tempête Myriam : trois départements du sud-ouest toujours en vigilance orange "vent violent"

MÉTÉO - Météo France a émis ce mardi matin un bulletin d'alerte concernant l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en raison de l'arrivée de la tempête Myriam. En fin de journée, l'alerte a été levée pour trois des six départements.

Méfiez-vous si vous êtes habitants de cette région et si vous sortez de chez vous. Ce mardi matin, Météo France a placé six départements de l'extrême sud-ouest en vigilance orange "vent violent" en raison d'une "tempête hivernale de courte durée", selon un bulletin publié à 6h.

En début de soirée, Météo France a levé l'alerte pour trois des six départements concernés. L'Ariège, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne sont toujours en vigilance orange aux vents violents. Elle a été levée pour le Gers , les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Vents forts et grosses vagues

Après avoir survolé le Golf de Gascogne, "Myriam" se dirige vers le Golfe du Lion. "Dans les heures qui viennent, les vents violents vont se décaler vers l'Est. Les valeurs attendues sont de l'ordre de 100/110 km/h sur les régions les plus proches des Pyrénées et en montagne, avec localement 120 ou 130 km/h vers les cols et les sommets.", affirme Météo France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

EN DIRECT - Pass vaccinal : le texte voté au Sénat, vers l'adoption définitive ce dimanche

Covid à l'école : "Nous avons peut-être commis des erreurs", reconnaît Jean Castex

À Rome, la villa la plus chère du monde mise en vente

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.