Tempête Myriam : trois départements du sud-ouest toujours en vigilance orange "vent violent"

Tempête Myriam : trois départements du sud-ouest toujours en vigilance orange "vent violent"

MÉTÉO - Météo France a émis ce mardi matin un bulletin d'alerte concernant l'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées en raison de l'arrivée de la tempête Myriam. En fin de journée, l'alerte a été levée pour trois des six départements.

Méfiez-vous si vous êtes habitants de cette région et si vous sortez de chez vous. Ce mardi matin, Météo France a placé six départements de l'extrême sud-ouest en vigilance orange "vent violent" en raison d'une "tempête hivernale de courte durée", selon un bulletin publié à 6h.

En début de soirée, Météo France a levé l'alerte pour trois des six départements concernés. L'Ariège, les Hautes-Pyrénées et la Haute-Garonne sont toujours en vigilance orange aux vents violents. Elle a été levée pour le Gers , les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Vents forts et grosses vagues

Après avoir survolé le Golf de Gascogne, "Myriam" se dirige vers le Golfe du Lion. "Dans les heures qui viennent, les vents violents vont se décaler vers l'Est. Les valeurs attendues sont de l'ordre de 100/110 km/h sur les régions les plus proches des Pyrénées et en montagne, avec localement 120 ou 130 km/h vers les cols et les sommets.", affirme Météo France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination de tous les Français fin août : Véran met la pression sur les laboratoires

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter