Var : comment éviter les inondations à répétition

Météo
DirectLCI
JT 20H - Le Var est connu pour ses crues à répétition. Pourtant, les chantiers d'aménagement pour les prévenir ne semblent pas avancer.

Le Var est régulièrement inondé par l'Argens et ses affluents. Il est, en effet, impossible de les dompter. Alors depuis 2017, des travaux ont été entrepris dans le département pour limiter les risques d'inondation. Toutefois, les chantiers sont très lents à déclencher. Et pour une fois, le problème n'est pas budgétaire, mais administratif.


En attendant, ces derniers jours les intempéries qui ont touché le département ont fait de nombreux dégâts. A la suite d'"un coup de mer", 23 établissements ont été impactés par la houle à Menton, ainsi que le musée Jean-Cocteau, où plusieurs œuvres ont dû être mises en sécurité. Toujours à Menton, 11 personnes ont dû être évacuées et relogées, deux bateaux ont coulé dans le port et plusieurs autres ont rompu leurs amarres. L'heure est maintenant au nettoyage des bords de mer où les dégâts matériels sont très importants. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter