"70 ans que je vis ici, je n'ai jamais vu cela" : après les inondations dans le Gard, le maire d'Aigues-Vives sous le choc

"70 ans que je vis ici, je n'ai jamais vu cela" : après les inondations dans le Gard, le maire d'Aigues-Vives sous le choc

RÉACTION - D'intenses orages ont frappé le sud-est de la France mardi. Le Gard et l'Hérault ont été particulièrement touchés. Interrogé par LCI, le maire d'Aigues-Vives (Gard) est toujours sous le choc au lendemain des intempéries.

Le Gard sous les eaux. Le département du sud-est de la France a été touché mardi par de très violents orages. Des niveaux d'eau records sont tombés en l'espace de quelques heures. Les 244 mm tombés en trois heures à Saint-Dionisy constituent ainsi un nouveau record pour le département du Gard. 

Le maire d'Aigues-Vives, dont une partie de la commune a été submergée par les eaux, a réagi ce mercredi sur LCI. "C'était très impressionnant. Je suis natif d'Aigues-Vives. Cela fait 70 ans que je vis ici et je n'ai jamais vu cela", affirme Jacky Rey. "Pourtant, on a fait d'énormes travaux pour le pluvial ces dernières décennies mais l'eau, rien ne l'arrête. Vraiment on n'a jamais vu ça. Hier soir, c'était catastrophique", assène-t-il. 

En vidéo

Le Gard sous les eaux : la stupeur des habitants face à la violence des orages

L'édile décrit des "dégâts" qui "ont surtout eu lieu dans le bas du village". "On a une vingtaine de maisons qui ont tout perdu", souligne-t-il. "Hier, on a eu des montées d'eau jusqu'à 1m50-1m60. Pas mal de personnes se sont réfugiées sur les toits. 10 personnes ont été hélitreuillées", explique-t-il. L'élu a également annoncé qu'une personne portée disparue avait été retrouvée mardi, vers 19h30-20h. "On a eu de bonnes nouvelles, elle est rentrée dans sa famille", précise-t-il. 

Lire aussi

En vidéo

Inondations dans le Gard : le témoignage d'un sinistré

Ce mardi, quatre départements français demeurent en vigilance orange orages, pluies et inondations : l'Hérault, le Gard, l'Ardèche et la Drôme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.