A la Sainte-Catherine, tout prend racine

A la Sainte-Catherine, tout prend racine

JARDIN - Prendre soin des plantations est un moyen d'oublier les contraintes du confinement. De plus, en cette journée de la Sainte-Catherine, tout pousse facilement.

Ce mercredi est un jour particulier, car nous sommes la Sainte-Catherine. Il s'agit de la période où "tout bois prend racine". Dans les jardins, c'est donc le bon moment de planter des arbres et des arbustes. A Nazelles-Négron (Indre-et-Loire), c'est l'instant idéal pour choisir son arbre fruitier. Cerisier, pommier, poirier... ils reviennent en force dans nos plantations.

Toute l'info sur

Le 13h

Le 25 novembre est un repère pour les jardiniers fidèles au dicton "à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine". Robert Crosnier, pépiniériste, nous fait une petite démonstration pour réussir une plantation. Il faut d'abord creuser un trou assez large. Ensuite, avant de planter, il faut un sécateur pour réduire de moitié toutes les branches. Puis une légère taille sur les racines et du terreau mélangé à la terre vont faciliter la reprise. La plante aura ensuite tout l'hiver pour prendre des forces. A l'automne, chacun imagine donc son jardin pour le printemps. La sauge, par exemple, apportera une floraison prolongée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter