Alerte aux orages : l’inquiétude dans l’Aude

Alerte aux orages : l’inquiétude dans l’Aude

REPORTAGE - L'Aude fait partie des départements placés en alerte orange orages par Météo France. Des fortes pluies y sont attendues ce mercredi dans la nuit. Trois ans après des intempéries dévastatrices, les habitants s'inquiètent et prennent déjà leur précaution.

Dans la commune de Trèbes (Aude), la mairie s'apprête à rester ouverte toute la nuit. Le maire Éric Ménassi appelle à la prudence face aux risques d'inondations. "Il faut à la fois informer la population, mais ne pas les affoler. C'est un équilibre qui est difficile, surtout par rapport au traumatisme que notre ville a vécu, que notre territoire a vécu. Et l'ensemble des équipes est sur le terrain pour avoir cette prévention au plus près des populations".

Toute l'info sur

Le 20h

Dans les villages voisins, les résidents ne cachent pas leur inquiétude. "On commence à récupérer les ordinateurs, les papiers, les lunettes, à les remonter au premier étage". Les souvenirs douloureux des dernières inondations sont encore présents dans les esprits et bien visibles dans les rues.

Plus d'une trentaine de départements sont placés en vigilance orange par Météo France. Mais, c'est dans l'Aude que les précipitations les plus importantes sont les plus attendues. Les fortes pluies seront accompagnées de violentes rafales et parfois même par de la grêle. La vigilance restera en vigueur jusqu'à jeudi après-midi au moins. Elle pourrait même passer au rouge si la situation venait à se dégrader.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Dans les trains longue distance, "99% des voyageurs contrôlés" ont un pass sanitaire

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.