Alerte canicule : Lyon face à la fournaise

Alerte canicule : Lyon face à la fournaise

TEMPÉRATURES - Le Rhône a été placé en vigilance orange canicule ce jeudi après-midi. Une vigilance qui n'a jamais été déclenchée aussi tôt dans l'année. 24°C la nuit dernière, 30°C le jour. Les températures vont rester sur un très haut niveau jusqu'à dimanche.

Ce n'est pas encore la fournaise place des Terreaux, mais avec 30°C et un pic de pollution, l'atmosphère est pesante et les visages fatigués. À 4H de l'après-midi, ces artisans-couvreurs ont déjà bu 4 litres d'eau. Ils vont devoir ménager leurs efforts. Tout a commencé hier soir. À 23H, le thermomètre affiche encore 27°C. Malgré le couvre-feu, les Lyonnais s'attardent en terrasse.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour les parents, difficile d'endormir les jeunes enfants, sortir le chien, dessiner... Tous les prétextes sont bons pour fuir les logements surchauffés. Ces étudiants habitent un appartement de 20 m² avec une seule fenêtre. Seule solution pour refroidir la pièce, un linge humide devant le ventilateur. À Lyon, selon Météo-France, cette première canicule de l'année pourrait durer jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.