Neige dans le sud-est : la galère sur les routes

Neige dans le sud-est : la galère sur les routes
Météo

Toute L'info sur

Le 13h

INTEMPÉRIES - La quantité abondante de neige tombée jeudi après-midi et dans la nuit a bloqué certaines autoroutes, notamment l'A48 reliant Lyon à Grenoble. La circulation a repris dans le courant de la matinée de vendredi. Certaines routes secondaires étaient pour leur part encore coupées.

Pendant la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2019, près de 30 centimètres de neige sont tombés en Isère. L'autoroute A48, qui relie Lyon à Grenoble, a notamment été fermée jusqu'au matin. Des dizaines de poids lourds ont dû stationner sur une zone de stockage. Ce vendredi matin, sur le réseau secondaire, ce sont les câbles et les arbres, fléchis par le poids de la neige, qui ont parfois empêché les voitures de circuler.

Lire aussi

Cet épisode neigeux précoce qui a touché le centre-est et sud-est est heureusement terminé. La vigilance orange neige-verglas a été levée sur la Saône-et-Loire, le dernier département encore sous surveillance.  Mais environ 330.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans la matinée, essentiellement dans la Drôme, l'Ardèche, l'Isère et le Rhône, selon Enedis.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter