Neige dans le sud-est : les transports scolaires annulés dans la Loire

Neige dans le sud-est : les transports scolaires annulés dans la Loire
Météo

Toute L'info sur

Le 13h

INTEMPÉRIES - Il a beaucoup neigé dans la Loire, allant jusqu'à 50 centimètres par endroits. Les transports scolaires ont donc été annulés ce vendredi malgré les efforts des employés municipaux pour déneiger.

À Saint-Genest-Malifaux, dans la Loire, la circulation était encore délicate ce vendredi matin et de nombreux véhicules ensevelis sous la neige après l'épisode neigeux précoce qui a touché le sud-est jeudi. Sur le plateau du Pilat par exemple, 50 centimètres de neige sont tombés en quelques heures. Même si les intempéries ont cessé et que le ciel s'est dégagé, peu d'élèves étaient présents au collège vendredi matin. Pour des raisons de sécurité, le ramassage scolaire a en effet été suspendu par arrêté préfectoral.

Lire aussi

Cet épisode neigeux précoce qui a touché le centre-est et sud-est est heureusement terminé. La vigilance orange neige-verglas a été levée sur la Saône-et-Loire, le dernier département encore sous surveillance.  Mais environ 330.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dans la matinée, essentiellement dans la Drôme, l'Ardèche, l'Isère et le Rhône, selon Enedis.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter