Alerte orange à la neige : dans le Rhône, les chasse-neige sont prêts

Alerte orange à la neige : dans le Rhône, les chasse-neige sont prêts
Météo

Toute L'info sur

Le 13h

MÉTÉO - La vigilance est maximale ce jeudi à Saint-Martin-en-Haut, dans le Rhône. Une neige lourde, collante et humide a commencé à tomber dans la matinée sur cette localité des monts du Lyonnais. Les chasse-neige étaient cependant prêts à intervenir.

Ce 14 novembre 2019 dans la matinée, de gros flocons de neige ont commencé à tomber à Saint-Martin-en-Haut, dans le Rhône, l'un des onze départements concernés par l'alerte orange de Météo France.  Si ces flocons ne tenaient pas encore au sol, les prévisions étaient pessimistes pour l'après-midi. Aussi, 38 chasse-neige et 66 agents se tenaient prêts pour intervenir à tout moment. La préfecture du Rhône, quant à elle, recommande de limiter les déplacements pour éviter les accidents.

Lire aussi

Onze départements du sud-est et de la vallée du Rhône sont en effet en vigilance orange pour la journée de jeudi en raison de risques d'orages, de fortes vagues ou de chutes de neige importantes. Les risques d'orages et de fortes précipitations concernent les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var. Ce dernier département est également concerné par un risque de fortes vagues et de submersion du littoral, tout comme les Alpes-Maritimes. 

Plus au nord, sept départements sont menacés par de possibles "chutes de neige importantes et précoces dans la saison, dans des proportions inhabituelles": le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire, l'Ardèche, ainsi que l'Ain, la Drôme et l'Isère, qui avaient déjà été placés en vigilance orange mercredi. Dans les départements du sud, les pluies orageuses pourront donner "par cumul, en quelques heures seulement et assez localement, 60 à 100 mm", selon Météo France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter