Alpes-de-Haute-Provence : des températures très, très en dessous des normales de saison

Alpes-de-Haute-Provence : des températures très, très en dessous des normales de saison

L'hiver s'est vraiment bien installé dans l'Hexagone. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les températures sont très en dessous des normales de saison. Reportage dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Réveil glacial dans les Alpes-de-Haute-Provence. La nuit a été très fraîche. La citadelle perchée de Sisteron n'a pas l'habitude. Cela faisait six ans qu'il n'avait pas fait aussi froid ici. Dans un village un peu plus loin, la neige tombée il y a quelques jours ne fond pas. L'hiver est bien là avec -4°C ce matin.

Toute l'info sur

Le 20h

À 1 200 mètres d'altitude, dans la vallée de l'Ubaye, la traite a été aussi glacée ce jeudi. Thibault Rougon, éleveur de vaches Tarine, a démarré sa journée avec -18°C sur son exploitation à Barcelonnette. "Il faut bien s'habiller. Et le matin, c'est vrai qu'on n'a pas très envie de sortir. Mais bon, je crois qu'on y est. Après on a l'habitude, on fait avec", confie-t-il.

Ce froid sec n'a pas découragé certains randonneurs. "Nous, ça ne nous dérange pas. De toute façon à Barcelonnette, il fait toujours soleil. Même s'il fait froid, on a du soleil, on peut quand même sortir tous les jours", nous explique-t-on.

Il a fait -3°C à la sortie de l'école. Les parents attendent les enfants bien couverts. "Des sous-collants, les tenues de ski... même nous, on est équipé en dessous aussi. Double couche un peu partout. Et puis dès qu'on arrive à la maison, on fait une boisson chaude pour se réchauffer. On hâte !", explique une mère de famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter