Avalanche à Val d'Isère : un homme sauvé après 2h45 sous la neige

Avalanche à Val d'Isère : un homme sauvé après 2h45 sous la neige

Le risque d'avalanches est très fort dans douze départements de l'Hexagone. Un phénomène exceptionnel depuis dix ans selon Météo France. À Val d'Isère, un homme a été retrouvé vivant après avoir passé près de 3 heures sous une épaisse couche de neige.

À Val d'Isère en Savoie, une avalanche a enseveli un groupe de randonneurs. Une course contre la montre a été lancée pour rechercher un père de famille. Gendarmes, pisteurs, secouristes, moniteurs... Toute la station s'est mobilisée. Chaque centimètre de neige est sondée. Quelques minutes avant, ils ont retrouvé une mère et ses deux enfants, mais aucune trace du père qui était parti en raquette avec eux. Après 2h45 de recherche, l'homme est retrouvé enseveli sous la neige, mais vivant.

Toute l'info sur

Le 20h

Il est alors pris en charge par les secours. "Il était sur le talus, un mont du chemin. Il était certainement derrière un arbre. A priori, "il aurait eu réflexe de se mettre à l'abri derrière un arbre et sous le talus. Ce qui lui aurait sauvé la vie", estime Cédric Bonnevie, responsable des pistes - Val d'Isère (Savoie). Ces dernières heures, les secouristes étaient particulièrement vigilants. Car le risque d'avalanche était maximum. La préfecture de la Savoie prévoit encore de nombreuses coulées de neige dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

Lire et commenter