Avec la douceur hivernale, les asperges sont en avance d'un mois

Avec la douceur hivernale, les asperges sont en avance d'un mois

Avec 2,7 degrés en moyenne au-dessus des normales de saison, cet hiver est le plus chaud jamais enregistré. Une situation qui ne manque pas de chambouler la nature avec des asperges qui arrivent un mois en avance.

A cause d'une douceur prédominante cet hiver, les premières asperges sont sorties avec un mois d'avance à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Pour les maraîchers, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, car cela pourrait engendrer un faible rendement. Au marché, ce produit printanier arrive sur les étals entre les fruits et les légumes divers. Si certains clients sont dubitatifs, d'autres se réjouissent d'acheter un produit synonyme de beaux jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : rouvrir les discothèques "serait de la folie"

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Alexandra remporte "Koh-Lanta" : comment la Wonder Woman de l'Est a construit sa victoire

Lire et commenter