VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

Publié le 25 juillet 2021 à 7h27, mis à jour le 25 juillet 2021 à 15h22

Source : JT 13h WE

INTEMPÉRIES - La province de Namur, en Belgique, est touchée par des orages localisés qui ont provoqué de nouvelles inondations après celles, catastrophiques, de mi-juillet.

Alors que la province de Namur se remet à peine des intempéries hors normes qui ont touché le pays mi-juillet, des pluies diluviennes, causées par la formation d'une nouvelle goutte froide, ont une nouvelle fois fait déborder la Meuse.

Entre 50 et 70 millimètres d'eau seraient tombés en une heure, provoquant des inondations-éclaires dans différentes villes de la province. Dinant est particulièrement sinistrée. Selon la RTBF, le niveau de l'eau est rapidement monté vers 19 h 30-20 h. Si l'eau s'est ensuite rapidement retirée, sa puissance a emporté de nombreuses voitures, des pavés et des morceaux de la route.

À Namur, des cascades se sont formées dans la rue principale. Suite à l'effondrement d'un mur, plusieurs maisons ont été évacuées.

Contrairement à l'épisode de pluie de mi-juillet, les orages sont cependant très localisés. Une accalmie est prévue pour la nuit. Pour autant, l'institut météorologique de la Belgique maintient le risque d'averses orageuses jusqu'à mercredi compris. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info