VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

La Belgique est à nouveau en proie aux inondations. Samedi soir, de violents orages ont éclaté dans la région de Namur, causant d'important dégâts.

INTEMPÉRIES - La province de Namur, en Belgique, est touchée par des orages localisés qui ont provoqué de nouvelles inondations après celles, catastrophiques, de mi-juillet.

Alors que la province de Namur se remet à peine des intempéries hors normes qui ont touché le pays mi-juillet, des pluies diluviennes, causées par la formation d'une nouvelle goutte froide, ont une nouvelle fois fait déborder la Meuse.

Entre 50 et 70 millimètres d'eau seraient tombés en une heure, provoquant des inondations-éclaires dans différentes villes de la province. Dinant est particulièrement sinistrée. Selon la RTBF, le niveau de l'eau est rapidement monté vers 19 h 30-20 h. Si l'eau s'est ensuite rapidement retirée, sa puissance a emporté de nombreuses voitures, des pavés et des morceaux de la route.

À Namur, des cascades se sont formées dans la rue principale. Suite à l'effondrement d'un mur, plusieurs maisons ont été évacuées.

Lire aussi

Contrairement à l'épisode de pluie de mi-juillet, les orages sont cependant très localisés. Une accalmie est prévue pour la nuit. Pour autant, l'institut météorologique de la Belgique maintient le risque d'averses orageuses jusqu'à mercredi compris. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.