Canicule : 620 hectares partis en fumée et onze maisons détruites lors des incendies dans le Gard

Météo

Toute L'info sur

Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

DANGER - De nombreux incendies ont eu lieu vendredi soir dans le Gard, où le record absolu de température en France a été battu (45,9°C). La surface brûlée est estimée à 620 hectares tandis que 11 maisons ont brûlé, selon les pompiers.

Alors que les températures dépassaient les 45°C à l'ombre à certains endroits du Gard, de nombreux feux ont touché le département du Gard dans la journée du vendredi 28 juin 2019. Ces incendies ont mobilisé jusqu'à 550 sapeurs-pompiers et 180 véhicules de secours. S'ils sont fixés ce samedi matin, le Sdis 30 précise que "la surface brûlée est estimée à 620 hectares, 11 maisons ont brûlé, ainsi que 4 hangars et 4 mobil-home". Un seul blessé léger, parmi la population, a été pris en charge durant toute la journée d’hier, dans le Gard et onze soldats du feu ont été légèrement blessés.  Quatre chevaux ont par ailleurs péri brûlés. 

60 feux se sont déclarés sur le département du Gard dont 31 en simultané dans l’après-midi du 28 juin. 

En vidéo

Canicule : le Gard en proie aux incendies

L'A54 coupée dans les deux sens

L'A54 a été coupée dans les deux sens entre Nîmes et Arles (Bouches-du-Rhône), en raison d'un incendie, a par ailleurs rapporté Vinci Autoroutes, qui demande aux automobilistes d'éviter le secteur pour faciliter le travail des pompiers. L'incendie a causé d'importants embouteillages, alors qu'une route nationale proche, la N113, est également coupée.

Dans le Vaucluse, l'autoroute A7 a été coupée dans le sens à cause d'un incendie à Sorgues, entre Orange et Avignon, avant d'être rouverte en direction de Lyon en début de soirée. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter