Canicule : comment expliquer la vague de chaleur ?

Canicule : comment expliquer la vague de chaleur ?

Un nouvel épisode caniculaire frappe l'Hexagone à partir de ce jeudi. Mais d'où vient cette chaleur ? Va-t-elle durer ? Doit-on s'attendre à d'autres canicules d'ici la fin de l'été ?

Contrairement à la semaine dernière, cette fois, c'est un anticyclone qui s'est déclenché au-dessus du pays. Celui-ci va apporter un réchauffement supplémentaire à une masse d'air déjà chaude. Une canicule qui s'annonce particulièrement longue, entre six et huit jours selon les régions. Selon Météo France, il est trop pour affirmer s'il y en aura d'autres, mais ce qui est certain, ce sont les températures qui vont rester élever.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.