Canicules : le département du Rhône en alerte

Canicules : le département du Rhône en alerte

REPORTAGE - Le pays traverse un épisode de fortes chaleurs, et même de canicule en ce moment. Le département du Rhône est en alerte et c'est le premier à y passer.

Dans le Rhône, les mines sont fatiguées d'une nuit sans sommeil ou presque. "On se réveille dans la nuit, on transpire", a affirmé un habitant. Il y fait déjà 24 °C à sept heures ce jeudi matin. Pour Philibert, chauffeur de taxi, l'objectif est de ne pas s'endormir sur son roman. Pour se réveiller, le café est indispensable pour certains. Basile est d'ailleurs venu une heure plus tôt et a fait tourner la machine. "Je travaille au soleil vers onze heures, je suis obligé de partir", a-t-il affirmé.

Toute l'info sur

Le 13h

La canicule est déjà là, c'est donc le moment de changer les fenêtres. Les menuisiers sont débordés, mais ont adapté leurs horaires. "Plus tôt le matin, on finit tard le soir, on dort un petit peu et on y retourne", a lancé l'un d'eux. Une pensée pour Oumar, car c'est le grand nettoyage de la passerelle à la sableuse. Il est impossible de tomber la chemise.

Puisque 34 °C sont annoncés, c'est peut-être l'occasion de changer d'heure pour faire les courses. Quant au programme de l'après-midi, c'est rester à la maison. Alors, marchons ou pédalons, sans se forcer, et en buvant. Dans le Rhône, la canicule va durer jusqu'à dimanche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

EN DIRECT - Covid-19 : la Martinique se reconfine dès vendredi

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, après l'or en aviron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.