Comment se forment les tempêtes ?

Comment se forment les tempêtes ?
Météo

Troisième tempête en moins d’une semaine, notre journaliste Louis Bodin nous explique ce dimanche comment se forme ce phénomène météorologique.

Toute l'info sur

LE WE 20H

À 10 000 mètres d'altitude, il y a conflit entre l'air froid qui s'accumule près du pôle et qui descend en haute latitude, et puis l'air chaud qui résiste encore dans le sud. Depuis le début du mois de novembre, ce courant-jet, qui circule d'Ouest en Est, est venu se bloquer au nord de l'Hexagone. Nous sommes restés tout au long de l'hiver dans la partie chaude. Mais sous ce courant d'air rapide et confiné se forment aussi les dépressions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Covid-19 : la France a-t-elle vraiment les plus mauvais chiffres en Europe ?

EN DIRECT - Covid : état d'urgence et couvre-feu en Espagne, bars fermés à 18h en Italie

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent