Corse, Tarn, Gard… Les images de la France sous la neige

Corse, Tarn, Gard… Les images de la France sous la neige

La neige est tombée en abondance dans plusieurs départements, et pas seulement sur les reliefs comme c'était souvent le cas, il y a une trentaine d'années. C'était aujourd'hui beaucoup plus rare notamment dans le Tarn ou le Gard.

Des champs saupoudrés d'une neige, particulièrement rare sur ces terres. Dans ce village du Tarn à basse altitude, les quelques centimètres tombés aujourd'hui ont pour le moins surpris les habitants. Dans les plaines du Gard, ces promeneurs en quad s'en sont donné à cœur-joie. Le sud aux couleurs de l'hiver, sur le continent, et jusqu'en Corse. Dans les hauteurs de Bastelica, le thermomètre flirtait encore avec les 10°C la semaine dernière. Ce manteau blanc a sublimé le paysage. Un plaisir pour les yeux, un petit coup de froid aussi. Les Sudistes sont pris de court, mais la présence de la neige autour de la Méditerranée n'a pourtant rien d'étonnant.

Toute l'info sur

Le 20h

"On a une position entre de l'air humide qui remonte de Méditerranée et de l'air froid qui descend du nord de la France et qui provoque ces précipitations neigeuses", nous explique Alix Roumagnac, président de Predict Services (société spécialisée dans l'anticipation et la gestion des risques naturels). Le retour du soleil dès demain sur les plaines du sud ne devrait pas laisser de chance à cette pellicule blanche. Une invitée de courte durée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter