Coup de chaud sur l'Hexagone : on suffoque à Perpignan

Coup de chaud sur l'Hexagone : on suffoque à Perpignan

REPORTAGE - Dans les Pyrénées-Orientales, l'été est en avance d'une semaine. Ceux qui ont la chance d'être près de la mer s'y précipitent.

Pas l'ombre d'un nuage dans le ciel de Perpignan ce lundi matin. Et le thermomètre affiche presque 30 °C dès 9 heures du matin. Pour tenir le coup, les Perpignanais se sont donnés rendez-vous en terrasse. C'est une hausse de température un peu brutale confie cet habitant. Alors, on se met le plus vite possible au frais. Depuis quelques jours, Perpignan bat des records de température pour un mois de juin : 37 dimanche et 35 ce lundi.

Toute l'info sur

Le 13H

Pas de quoi effrayer les locaux cependant, car cette météo fait rêver. La chaleur c'est la joie de vivre, les grandes vacances, le bronzage. A quelques kilomètres, la plage de Canet-en-Roussillon est bien remplie. Les habitants ont l'habitude de la chaleur, mais heureusement qu'il y a la mer à côté. D'ailleurs, il est impossible de résister à une petite baignade.

Aucun doute, un air de vacances souffle sur la plage et chacun en profite. Le département des Pyrénées-Orientales a été placé en vigilance jaune canicule jusqu'à mardi. Une bonne excuse donc pour retourner dans l'eau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal, mode d'emploi : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Covid-19 : la situation dans les hôpitaux est-elle pire qu'avant la vaccination ?

Après "cinq ans de déclin", la France est-elle passée septième puissance économique mondiale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.