Coup de vent sur la Bretagne : de très anciens records de saison battus

Coup de vent sur la Bretagne : de très anciens records de saison battus

REPORTAGE - La nuit dernière a été très agitée en Bretagne. Des branches d’arbre, des bateaux, des câbles électriques n’ont pas résisté au vent qui a soufflé très fort et 3000 foyers sont encore privés de courant.

La mer est encore agitée ce mardi matin. Des rafales jusqu’à 143 km/h ont balayé dans la nuit l’île d'Ouessant (Finistère). Les habitants sont venus constater les dégâts sur le port : un navire échoué et un autre qui a démâté au large. Six plaisanciers ont été secourus et sont actuellement sains et saufs. Cette tempête estivale, inhabituelle pour la saison, a surpris les Ouessantins. "On est vraiment dans une période où normalement il fait beau, où on voit le soleil à peu près tous les jours", explique une habitante.

Toute l'info sur

Le 13h

Lundi soir, le coup de vent a démarré vers 22h, pour le plus grand bonheur de vacanciers en quête de sensations fortes. "C’est vraiment magnifique ! La nature reprend les droits", clame l’un d’entre eux. Et cette nature, le chasseur de tempêtes de l’île a voulu l’immortaliser. Les liaisons maritimes vers le continent ont été perturbées par le coup de vent, mais cet après-midi, la situation revient à la normale pour accueillir les premiers vacanciers de la saison estivale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.