Cruard Reporter : avant/après les intempéries, un paysage ravagé

Cruard Reporter : avant/après les intempéries, un paysage ravagé
Météo

CRUARD REPORTER - L'ampleur des dégâts des intempéries de ce week-end dans les Alpes-Maritimes a été de telle sorte que le paysage a été déformé. Découvrez cette comparaison des images avant et après le passage de la pluie diluvienne.

Toute l'info sur

La Matinale

Des crues se sont déchainé sur le village de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) ce week-end. Sur l'image satellite avant la catastrophe, l'affluent de la Vésubie, le Boréon, est à peine visible. Il est pourtant devenu un énorme torrent de boue à cause des pluies diluviennes. Toute une partie de la commune a disparu : bâtiments agricoles, maisons, végétation, cour de tennis et terrain de foot. On a désormais l'impression d'avoir un village au bord d'un fleuve. Des axes routiers ont aussi été détruites, notamment celle menant à La Bollène-Vésubie ou encore des ponts à Roquebillière. Pour l'heure, les secours recherchent encore une vingtaine de personnes portées disparues.

Ce lundi 5 octobre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", nous raconte les dégâts des intempéries dans les Alpes-Maritimes de ce week-end. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent