Crues : des habitations inondées à Cognac

Crues : des habitations inondées à Cognac

Les rues inondées ont des conséquences sur des quartiers entiers. À Cognac (Charente), le gaz a été coupé par précaution chez 2 000 personnes.

Plus de 30 centimètres d'eau sont entrés dans la maison d'une habitante de Charente. Tous les meubles ont été rehaussés sur des parpaings, mais il est difficile de vivre dans ces conditions. "L'eau est sale, cela sent mauvais. Il fait froid, on n'a pas de chauffage", se plaint-elle.

Toute l'info sur

Le WE

À l'extérieur, il faut un certain équilibre pour se déplacer. Chacun a tenté de se protéger comme il peut. Chez un couple, la rapidité de la crue a étonné. Ils ont affirmé que l'eau montait les autres années, mais n'atteignait pas leur maison. Au vu de la situation, une barque a été installée pour ramener leur fille jusqu'à la route. D'autres ont souhaité partir et déménager.

La municipalité a prévu un centre d'hébergement. Pour l'instant, personne n'a été pris en charge. Selon Brigitte Desuché, bénévole à la Croix-Rouge française, beaucoup sont partis chez leurs familles ou leurs amis. Si l'eau commence à remonter, tout est prêt pour faire face à la situation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence grimpe partout en France, sauf en Île-de-France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.