Crues : des habitations inondées à Cognac

Publié le 7 février 2021 à 13h04, mis à jour le 7 février 2021 à 14h42

Source : JT 13h WE

Les rues inondées ont des conséquences sur des quartiers entiers. À Cognac (Charente), le gaz a été coupé par précaution chez 2 000 personnes.

Plus de 30 centimètres d'eau sont entrés dans la maison d'une habitante de Charente. Tous les meubles ont été rehaussés sur des parpaings, mais il est difficile de vivre dans ces conditions. "L'eau est sale, cela sent mauvais. Il fait froid, on n'a pas de chauffage", se plaint-elle.

À l'extérieur, il faut un certain équilibre pour se déplacer. Chacun a tenté de se protéger comme il peut. Chez un couple, la rapidité de la crue a étonné. Ils ont affirmé que l'eau montait les autres années, mais n'atteignait pas leur maison. Au vu de la situation, une barque a été installée pour ramener leur fille jusqu'à la route. D'autres ont souhaité partir et déménager.

La municipalité a prévu un centre d'hébergement. Pour l'instant, personne n'a été pris en charge. Selon Brigitte Desuché, bénévole à la Croix-Rouge française, beaucoup sont partis chez leurs familles ou leurs amis. Si l'eau commence à remonter, tout est prêt pour faire face à la situation.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info