VIDÉO - Les images aériennes impressionnantes des inondations dans l'Aude

Météo
DÉGÂTS - Les inondations qui ont touché l'Aude laissent derrière elles un paysage de désolation. De nombreuses communes autour de Carcassonne ont été touchées.

En quelques heures, la vallée de l'Aude a été submergée. En quelques heures, dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de précipitations sur une partie du département, placé un vigilance rouge pluie-inondations depuis 6h du matin.


Les dégâts de ces précipitations exceptionnelles, jamais vues depuis 1891, sont largement visibles depuis les airs. Les images tournées depuis l'hélicoptères TF1-LCI montrent l'étendue des destructions dans la vallée de l'Aude. La vidéo en haut de cet article montre ainsi les inondations au niveau de la commune de Villemoustaussou, au nord de Carcassonne.

Une grande partie des plaines de la vallée de l'Aude a été inondée par les précipitations monstres de la nuit et du matin. En l'espace de 5 heures, "entre 160 et 180 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne", a indiqué le préfet de l'Aude, ce qui représente l'équivalent de trois mois de pluie en seulement quelques heures. Mais la situation n'est pas stabilisée et des débordements sont prévus dans les heures à venir, selon Vigicrues.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L’Aude frappée par des inondations meurtrières

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter