VIDÉO - Les images aériennes impressionnantes des inondations dans l'Aude

VIDÉO - Les images aériennes impressionnantes des inondations dans l'Aude

DÉGÂTS - Les inondations qui ont touché l'Aude laissent derrière elles un paysage de désolation. De nombreuses communes autour de Carcassonne ont été touchées.

En quelques heures, la vallée de l'Aude a été submergée. En quelques heures, dans la nuit de dimanche à lundi, il est tombé l'équivalent de plusieurs mois de précipitations sur une partie du département, placé un vigilance rouge pluie-inondations depuis 6h du matin.

Les dégâts de ces précipitations exceptionnelles, jamais vues depuis 1891, sont largement visibles depuis les airs. Les images tournées depuis l'hélicoptères TF1-LCI montrent l'étendue des destructions dans la vallée de l'Aude. La vidéo en haut de cet article montre ainsi les inondations au niveau de la commune de Villemoustaussou, au nord de Carcassonne.

Toute l'info sur

L’Aude frappée par des inondations meurtrières

Lire aussi

Une grande partie des plaines de la vallée de l'Aude a été inondée par les précipitations monstres de la nuit et du matin. En l'espace de 5 heures, "entre 160 et 180 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne", a indiqué le préfet de l'Aude, ce qui représente l'équivalent de trois mois de pluie en seulement quelques heures. Mais la situation n'est pas stabilisée et des débordements sont prévus dans les heures à venir, selon Vigicrues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Naufrage de migrants : Boris Johnson appelle la France à reprendre tous les migrants qui  traversent la Manche

Port du masque : voici les lieux où vous allez devoir le remettre

Covid-19 : Olivier Véran annonce un renforcement des contrôles aux frontières et le retour du test obligatoire pour l'Outre-mer

VIDÉO - "Si vous partez maintenant, vous ne pourrez pas revenir" : les voyageurs désemparés après l'arrêt des liaisons Maroc-France

EN DIRECT - Covid-19 : après la France, les Pays-Bas et la Belgique vont prendre de nouvelles mesures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.