De Brest à Strasbourg, la France sous la neige

De Brest à Strasbourg, la France sous la neige

REPORTAGE - Toute la moitié nord du pays est balayée par un courant d'air froid chargé de neige. À quoi faut-il s'attendre dans les prochaines heures et les prochains jours ?

Au même rythme que la marée, la neige s'est accumulé toute la journée sur la plage du Moulin Blanc à Brest. Cet après-midi, 10 centimètres de poudreuses recouvraient le sable blanc. Assez pour pousser Olivier à vérifier l'amarre de son bateau. Des flocons qui réjouissaient les Brestois, même s'ils obligent un peu d'adaptation.

Toute l'info sur

Le 20h

Par précaution, les transports scolaires ont été suspendus. La vague neigeuse a progressivement envahi la région d'ouest en est pendant plusieurs heures.

À Rennes, la neige s'invite dans l'après-midi. Dans la Manche, les habitants de Pontorson se sont fait surprendre également. Pour éviter tout accident ce mercredi, les transports scolaires seront donc suspendus ou partiellement suspendus dans ces 16 départements, car les chutes de neige vont continuer pendant toute une partie de la nuit jusqu'au sud de la région parisienne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter