De la neige à gros flocons sur les Ardennes

De la neige à gros flocons sur les Ardennes

REPORTAGE - On retrouve de la neige à gros flocons un peu partout dans le Nord-Est du pays. Parmi les départements concernés, il y a les Ardennes qui semblent habitués à la situation.

A La Chapelle (Ardennes), la population a l'habitude des hivers blancs. La neige a commencé à tomber vers 9 heures ce jeudi matin, on a pu constater sur les principaux axes routiers que les déneigeuses se sont mises en action sans tarder. Le résultat a vite été remarqué. En effet, il n'y a pas eu d'embouteillage ni d'accident particulier causé par la neige.

Toute l'info sur

Le 13h

On a également pu voir que les habitants du village ont été nombreux à sortir les pelles et le sel pour déneiger devant chez eux. Une étape à franchir pour pouvoir aller au travail en voiture. D'ailleurs, comme ils sont déjà habitués à de telles situations, beaucoup sont déjà équipés de pneu neige. C'est tout de même le plus gros épisode neigeux depuis le début de l'hiver. La Chapelle attend cinq à sept centimètres de neige qui va tomber tout au long de l'après-midi. Mais selon Météo France, la situation devrait se calmer demain dans la matinée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

EN DIRECT - "C'est un moment très émouvant pour moi" : les larmes de Joe Biden, avant son investiture

Lire et commenter