De la neige dans les stations du Queyras

De la neige dans les stations du Queyras

REPORTAGE - Les Hautes-Alpes sont en alerte neige ce vendredi. Il en est déjà tombé au moins une vingtaine de centimètres au cœur du Queyras.

C'est un réveil enneigé dans le village de Ceillac (Hautes-Alpes) ce vendredi matin. Les habitants ont repris leurs habitudes d'hiver. Certains sont arrivés à l'école avec la luge, une journée qui commence très bien. Ici, même les adultes s'amusent comme des enfants. Retrouver ces conditions leur fait plaisir.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans les ruelles, les Ceillaquins ont remis leurs habits d'hiver pour aller faire les courses. Un peu plus loin, quelques courageux sont au travail pour déneiger la rue principale, en attendant que le chasse-neige fasse le reste. Ils vont sortir les engins puis dégager les parkings privés.

Quand la neige tombe, les skis de randonnée ne sont pas loin. Tout arrive en même temps dans le magasin de sport d'hiver "Ski Set". Il ne reste plus qu'à se réchauffer. Le stock est prêt dans un bûcher de l'atelier de sculpture sur bois. Il va continuer de neiger toute la journée dans la vallée du Queyras. On y attend plus de 40 centimètres d'ici ce soir et le retour du soleil ce week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Royaume-Uni : des colis envoyés aux plus démunis provoquent l’indignation

Lire et commenter