De la neige en plaine dans l'Est

De la neige en plaine dans l'Est

REPORTAGE - Ce jeudi matin, de la neige en plaine est tombé pour la première fois cette année dans l'est du pays. Une fine couche, mais qui semble tenir.

À Serrouville (Meurthe-et-Moselle), la neige est tombée au petit matin et a presque tout recouvert. Pour la première fois cette année, elle est arrivée dans les plaines de la Lorraine. À 88 ans, Marcelle, prudente, ne perd pas de temps pour déneiger devant sa maison.

Toute l'info sur

Le 13h

Même si elle était annoncée, la neige rend plus difficile la journée des travailleurs. C'est notamment le cas des installateurs de fibre optique, qui doivent adopter des règles de sécurité plus importantes. En effet, sur les routes, les conditions de circulation sont délicates par endroits. Les températures à peine positives en fin de matinée font lentement fondre la neige.

Certains habitants profitent de la blancheur éphémère du paysage. D'habitude, il n'y avait pas beaucoup de neige ces quelques années. Une famille est par exemple partie faire des courses et de la luge. L'occasion d'oublier tout ce qui s'est passé cette année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

EN DIRECT - Impeachment : le procès en destitution de Donald Trump commencera la 2e semaine de février

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Lire et commenter