De la Normandie au Cantal en passant par l'Île-de-France, la neige a commencé à tomber

De la Normandie au Cantal en passant par l'Île-de-France, la neige a commencé à tomber

Les flocons ont commencé à tomber au large bande de la Normandie au Cantal en passant par l'Île-de-France ce samedi matin. Leurs habitants vont alors avoir la joie de voir la neige aujourd'hui.

Ce matin, la Normandie a été la première région à se réveiller sous les flocons, l'agglomération rouennaise côté ville et côté champs. Il faisait -1° C. Dans l'Eure, on observait deux centimètres de neige. Au Neubourg, cette dernière tombait par intermittence depuis le petit matin, mais elle n'a pas trop entravé la circulation.

Toute l'info sur

Le WE

Plus au Nord, c'est d'abord le littoral qui a blanchi après une nuit froide et des gelées matinales. Les plages de Malo-les-Bains à Dunkerque et de Merlimont ont perdu leur couleur sable et aussi leurs promeneurs.

Dans le Val-d'Oise par ailleurs, il fallait conduire prudemment sur un réseau secondaire tout blanc. Sur les grands axes en prévision, les agents de la voierie avaient passé la nuit à saler comme ici, dans les Yvelines, sur la très empruntée autoroute A13. Avant de se décaler vers le Grand Est, les flocons devraient tomber jusqu'en milieu d'après-midi. Les autorités appellent toutefois les automobilistes à la plus grande vigilance car des pluies verglaçantes pourraient succéder à la neige.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Lire et commenter