VIDEO - Déluge et trombe marine à Nice après un important orage

VIDEO - Déluge et trombe marine à Nice après un important orage
Météo

INTEMPÉRIES - Le centre-ville de Nice a été submergé par les eaux hier après-midi après un important orage. Une trombe marine a notamment été observée par des habitants.

Routes noyées, voies du tramway submergées et trafic de l’aéroport perturbé… En quelques minutes, le déluge est tombé sur Nice et sa région hier après-midi. De nombreux automobilistes ont été pris par surprise et se sont trouvés piégés par la montée des eaux. En une heure et demi, il est tombé plus de 50 mm d'eau, l'équivalent de 3 semaines de précipitations dans la région.

Lire aussi

Trombe marine

De leur balcon, des riverains ont filmé une trombe marine s'étant formée au-dessus de l'aéroport, ce phénomène tourbillonnaire au contact d'une surface d'eau. Au cours de l'après-midi, les pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises. La circulation a pu reprendre dans la soirée mais des automobilistes ont du faire remorquer leur véhicule, hors d'usage. Le département des Alpes-Maritimes restait sous surveillance dans la soirée.

Jeudi, 186 communes de six départements du sud de la France frappées par les violentes intempéries des 22 et 23 octobre ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Près d'une centaine de ces communes (97) se trouvent dans l'Hérault et une quarantaine dans l'Aude. Les autres se situent dans les Bouches-du-Rhône (23), les Pyrénées-Orientales (5), le Var (20) et le Vaucluse (1).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter