Côtes-d’Armor : des dizaines de camions bloqués à cause des pluies verglaçantes

Côtes-d’Armor : des dizaines de camions bloqués à cause des pluies verglaçantes

REPORTAGE - Les pluies verglaçantes, la neige et le verglas sèment la pagaille sur les routes. De nombreux camions se sont retrouvés bloqués à Louargat (Côtes-d'Armor), où les habitants ont du mal à marcher eux aussi.

Le petit village de Louargat semble figé dans la glace ce vendredi matin. Les routes y sont impraticables et dangereuses. Même à pied, il est difficile de se déplacer. Il y a très peu de personnes dans le bourg et l'école est fermée.

Toute l'info sur

Le 13h

Aller chercher son pain aujourd'hui prend des allures de parcours du combattant, tout comme se rendre au travail. Valérie, par exemple, travaille dans un Ehpad où quatre de ses collègues ont passé la nuit pour la première fois. Certains auraient dû terminer leur service à huit heures du soir, sauf qu'à cette heure-là, il était dangereux de prendre la route.

David, le cuisinier de l'établissement, n'a pas pu être livré en vivres ce matin. Son fournisseur est bloqué sur la route nationale proche du village. Depuis hier soir, tous les poids lourds du département ont été immobilisés sur ordre du préfet. Heureusement, la solidarité s'organise à Louargat. Le village offre le petit-déjeuner aux chauffeurs bloqués. Ces professionnels attendent le dégel avant de reprendre la route.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter