Des vacances sous la neige dans les Pyrénées

Des vacances sous la neige dans les Pyrénées

La neige est arrivée à la montagne, dans les Pyrénées. Ce mercredi matin, les vacanciers ont pu faire des batailles de boule de neige.

Chaque année, c'est la même féérie. Les premiers flocons sont tombés mardi soir sur la station de Gourette. Une jolie surprise pour Zoé et son papa, venus de Gironde. Les pistes sont encore fermées mais pas de quoi décourager les vacanciers présents.

Toute l'info sur

Le 13H

À un an et demi, Maloan fait ses premiers pas dans la poudreuse. C'est aussi une découverte pour Paco qui ne cache pas sa joie. Il n'en fallait pas plus à ses propriétaires pour replonger en enfance. "On a eu les couleurs d'automne en début de semaine et maintenant les montagnes sous la neige", confient-ils. Même les luges sont déjà de sortie. Pas question pour cette famille des Landes de rater les premiers flocons. "On est content de pouvoir profiter, de prendre l'air. On va certainement marcher se promener", lance le papa.

L'ambiance est plus sérieuse du côté des télécabines. C'est l'heure des tout derniers réglages. "Il faut espérer que la saison soit bonne", affirme Denis Billard. La station ouvrira ses portes le 17 décembre prochain. En attendant, les vacanciers vont pouvoir profiter de la neige jusqu'à la fin de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.