Du soleil accompagne les premières gelées à l'Est

Du soleil accompagne les premières gelées à l'Est

REPORTAGE - Cette semaine, on a vu la neige dans les Pyrénées et les premières gelées un peu partout. C'est également le cas ce vendredi matin, en Alsace, accompagné toutefois d'un beau soleil.

A Mutzig (Bas-Rhin), on est face à une campagne figée dans le froid avec des premières gelées qui semblent déjà s'imposer. D'ici peu, les couleurs de l'automne qu'offre la nature auront disparu pour faire place à l'hiver. Sur le chemin de l'école, bonnet et doudoune sont désormais de rigueur. 

Toute l'info sur

Le 13h

Pour certains, les chauffages sont de nouveau à fond. Et sur le marché, les clients semblent pressés de faire leurs achats. De plus, les commerçants sont moins nombreux. Avec un thermomètre proche de zéro degré, les habitués ont ressenti le changement. Certains ont donc dû renouer avec les habitudes hivernales : vêtements chauds, chaussures fourrées, gants. D'autres, au contraire, ont encore du mal à abandonner leurs habits d'été. Pourtant avec cette nature peu à peu en sommeil et des brumes matinales difficiles à disperser, inexorablement, l'hiver se rapproche.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter