Épisode cévenol : l’Ardèche, le Gard et la Lozère en alerte

Épisode cévenol : l’Ardèche, le Gard et la Lozère en alerte

L'Ardèche, le Gard et la Lozère se préparent donc à une nuit agitée. Les trois départements ont été placés en vigilance orange. Un épisode cévenol est prévu à partir de ce soir. Deux mois de précipitation sont attendus en 48 heures.

Dès cet après-midi, ils ont donné l'alerte en apposant des pancartes partout dans la commune. De fortes pluies sont attendues dans les prochaines heures. À Anduze dans le Gard, les services techniques ont passé la journée à déboucher les évacuations sur les trottoirs. Le cours d'eau du Gardon pourrait devenir un torrent de plusieurs mètres de haut.

Toute l'info sur

Le WE

Il y a an, la commune a été durement touchée par des inondations. Philippe Chosson, responsable magasin de surplus militaire "Commando" ne veut pas revivre ce cauchemar. Ce soir, il a pris la décision d'installer des planches pour protéger son commerce. Les traces des inondations sont encore présentes sur les murs de certaines maisons.

En 2020, un habitant a dû remeubler entièrement son rez-de-chaussée. Avec son voisin, ils craignent que cet épisode soit celui de trop. "Ce soir, le pont qui relie les deux rives d'Anduze a été fermé à la circulation pour protéger les automobilistes. Le pic de l'épisode cévenol est attendu entre cette nuit et demain matin", explique notre journaliste, Alice Bacot.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.