Été 2020, le plus sec jamais enregistré

Été 2020, le plus sec jamais enregistré

Sol craquelé, manque d'eau... L'Hexagone a connu cet été la pire sécheresse de son histoire. Les conséquences de cet épisode climatique sont multiples.

Officiellement depuis 15 heures cet après-midi, nous sommes en automne. Ce qu'il faut retenir de la période estivale qui vient de s'écouler, c'est la sécheresse. Les ingénieurs météo le confirment. Cet été 2020 est le plus chaud que la France ait connu depuis 1959. Des restrictions d'eau sont toujours d'ailleurs appliquées dans 78 départements. Et les conséquences sont déjà nombreuses. Les rendements agricoles sont faibles, des arbres meurent et des milliers de truites ont été asphyxiées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.