Fortes pluies : la Meurthe-et-Moselle frappée par des inondations

Fortes pluies : la Meurthe-et-Moselle frappée par des inondations

REPORTAGE - Une pluie abondante a provoqué des débordements et des inondations à Longuyon (Meurthe-et-Moselle). Les sols sont déjà gorgés d'eau et les rivières sont en crue.

Certaines rues du centre-ville ont été noyées sur près d'un mètre d'eau. Ce jeudi matin, les habitants de Longuyon nettoient comme ils le peuvent. Le niveau a déjà bien baissé. Chez un buraliste, on constate les dégâts. De nombreuses voitures ont été submergées et le patron d'une société d'ambulance a déjà cinq véhicules hors d'usage.

Toute l'info sur

Le 13h

Les pluies sont tombées abondamment entre 3 et 6h du matin, faisant déborder une rivière. Les habitants ne l'ont jamais vue aussi déchaînée. "On a été inondés deux fois en 1993 et en 1994, mais pas autant que ça", témoigne une habitante. Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures. Dans un garage, les dégâts vont se chiffrer en dizaine de milliers d'euros.

Les pompiers sont intervenus 450 fois cette nuit en Meurthe-et-Moselle. La situation revient progressivement à la normale. La Lorraine reste en vigilance orange pluie, inondation et crues. Les cumuls de pluie attendus sont moins importants, mais le niveau de nombreuses rivières reste préoccupant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Immersion dans les coulisses d'un camping de luxe dans l'Hérault

Iran-Israël : l'attaque meurtrière d'un pétrolier en mer d'Oman ravive les tensions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.