Foyers privés d'électricité en Nouvelle-Aquitaine : les techniciens d'Enedis à pied d'œuvre

Foyers privés d'électricité en Nouvelle-Aquitaine : les techniciens d'Enedis à pied d'œuvre

JT 20H - Depuis la mi-journée, près de 300 techniciens d'Enedis s'efforcent de résoudre les incidents privant les foyers d'électricité en Nouvelle-Aquitaine. À Porte-de-Benauge et à Saint-André-de-Lidon nous sommes allés à leur rencontre.

Les coupures de courant sont la principale conséquence de la tempête Amélie. Au plus fort de l'intempérie, 140 000 foyers ont été privés d'électricité. Ce soir, ils sont encore 46 000 en Nouvelle-Aquitaine. Les équipes d'Enedis ont travaillé d'arrache-pied ce dimanche pour y remédier. Nos journalistes sont allés à la rencontre des techniciens et des habitants à Porte-de-Benauge (Gironde) et à Saint-André-de-Lidon (Charente-Maritime).

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/11/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter