Froid : on grelotte dans le Cantal

Froid : on grelotte dans le Cantal

REPORTAGE - Ce lundi matin, on a encore bien grelotté dans plusieurs régions. Avec moins quatorze degrés en Haute-Savoie et à peine trois degrés de plus dans le Cantal, il faut sortir bien couvert.

A Saint-Flour (Cantal), le thermomètre affichait moins sept degrés ce lundi matin. Dehors, l'air était pour le moins vivifiant. Dans les rues, le bonnet était donc pratiquement sur toutes les têtes avec une seule règle pour les petits comme pour les grands : être bien emmitouflé. "Comme l'oignon, il faut en mettre des couches et des couches", affirme un passant. 

Toute l'info sur

Météo

Sur le réseau secondaire, à une poignée de kilomètres de Saint-Flour, il fait encore moins six degrés à 10 heures du matin. Les agents du département multiplient les aller-retours pour déneiger les accès les plus à l'écart. De son côté, Isabelle la postière redouble de prudence. Avec les bras chargés de colis et de courriers, inutile de vouloir aller trop vite sur les trottoirs verglacés. Son astuce, c'est de mettre des crampons par sécurité. 

Pour les retraités, la consigne est de rester bien au chaud et d'écourter au maximum les sorties. Du froid, il y en aura encore et toujours puisque de nouvelles chutes de neige sont attendues dans le Cantal dès la fin de cette semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les retards de livraison des vaccins Pfizer à l'UE, un aléa "anticipé" selon l'Élysée

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter