Gard : dans Valleraugue dévastée, la crue "a traversé les maisons"

Gard : dans Valleraugue dévastée, la crue "a traversé les maisons"
Météo

SINISTRÉS. L'Hérault est sorti de son lit brutalement samedi balayant tout sur son passage. Notre équipe a filmé les dégâts ce dimanche dans les rues méconnaissables de Valleraugue. L'eau s'est retirée mais la boue, désormais, est partout.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Impensable. Et indescriptible. Les rues de Valleraugue (Gard) sont défigurées ce dimanche au lendemain de la crue éclair de l'Hérault. Le fleuve a retrouvé son lit comme si de rien n'était ou presque. Mais partout, les portes éventrées, les voitures balayées et les arbres renversés sont autant de stigmates de l'épisode cévenol exceptionnel qu'a vécu la ville.

L'eau a laissé place aux gravats sur plus d'un mètre de hauteur parfois. Les sinistrés, eux, ne savent par où commencer comme ce garagiste qui a retrouvé ses voitures renversées. Les pelleteuses ont débuté le nettoyage dans les rues et l'entraide s'organise entre les habitants.  Dans la boulangerie, les habitants se relaient pour aider la commerçante. "C'est désastreux", résume-t-elle. Une quarantaine de pompiers ont également été mobilisés et des renforts de l'armée sont attendus avec impatience. 

Lire aussi

L'eau a traversé certaines maisons

Dans ce village de 1.000 habitants, sur les contreforts du  Mont-Aigoual il est tombé 450 millimètres d'eau en douze heures soit quatre mois de pluie en quelques heures.  L'eau a traversé certaines maisons. La route est défigurée. Quelques routes restent coupées. Le réseau d'alimentation en eau a été  endommagé et de l'eau potable est en train d'être acheminée par des véhicules  4x4. Impossible pour l'heure d'évaluer les dégâts qui s'annoncent considérables. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Covid-19 : la France officiellement reconfinée

EN DIRECT - Attaque à Nice : le procureur antiterroriste détaille le parcours meurtrier de l'assaillant

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Reconfinement : voici le nouveau dispositif pour sauver les entreprises

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent