Grand froid : jusqu'à -16ºC ressentis dans le nord

Grand froid : jusqu'à -16ºC ressentis dans le nord

REPORTAGE - Les départements épargnés par les fortes chutes de neige ne l'ont pas été par le froid. Dans le Nord, la vigilance grand froid a été levée à la mi-journée dans certaines régions. Mais les températures restent très basses jusqu'à -16ºC ressentis.

La journée de ce mercredi a encore été glaciale dans le Nord. La température réelle est de -7ºC. En revanche, les températures ressenties sont différentes. -4º, -8º ou -9º... Chaque individu a ses propres sensations. Le pire est l'arrivée de cette terrible bise, un vent polaire venu de Sibérie qui picote.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce qui n'inquiète pas les sportifs. Si certains sont même encore en short comme en plein été, d'autres sont bien emmitouflés. Et quand on ne court pas, on sort forcément bien couvert de la tête aux pieds.

Scène étonnante à Lille, en passant, nous avons vu ces enfants au loin sur un plan d'eau qui s'est transformé en patinoire. C'est également le cas en plein centre-ville où une fontaine est gelée, figée par des températures négatives depuis plusieurs jours. Et les plus courageux, qui travaillent à l'extérieur, s'activent et se réchauffent comme ils le peuvent.

Avec les mains dans la glace, ce poissonnier avait encore plus froid ce mercredi matin au marché. En début de soirée, la température à Lille a descendu jusqu'à -4ºC, ressentie -6º. Et elles vont encore chuter cette nuit. Aucune température positive n'est attendue dans le département avant samedi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter