Il neige à gros flocons dans les Vosges alsaciennes

Il neige à gros flocons dans les Vosges alsaciennes

REPORTAGE - Dans les Vosges alsaciennes, il neige à gros flocons jusqu'à dix centimètres de neige au sol par endroits. C'est impressionnant, car on se croyait en plein hiver en ce jeudi 6 mai.

Les conditions ne sont pas vraiment de saison au col de la Schlucht avec une météo étonnante, mais exceptionnelle. La pelle à neige a été un peu trop vite oubliée. À 1 000 mètres d'altitude, la montagne réserve toujours des surprises.

Toute l'info sur

Le 13h

D'autant plus, après de longues semaines sans pouvoir se déplacer, les randonneurs sont attendus dès ce week-end. Il faut baliser les chemins malgré des conditions sibériennes. "Aujourd'hui, il n'y a personne et je me réjouissais de voir les premiers touristes qui viennent, puis discuter avec eux", a confié Philippe Poulet, accompagnateur en montagne.

Malgré les conditions, les auberges s'apprêtent à accueillir des citadins venus respirer le grand air. Les géraniums sont en fleurs, mais ne sont pas encore aux fenêtres. Les cuisines préparent les premières ventes à emporter. Le menu du jour est d'ailleurs adapté à la météo : pommes de terre et oignons au beurre, un plat consistant. Le printemps va s'imposer dès ce week-end, car 20 degrés sont attendus sur les crêtes vosgiennes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.