Incendie à Narbonne : près de 300 hectares ravagés

Incendie à Narbonne : près de 300 hectares ravagés

Samedi, un énorme incendie s'est déclaré dans la région de Narbonne. Avant l'arrivée de la pluie, les pompiers ont dû mener une bataille acharnée contre les feux.

Très attendue, la pluie s'est enfin mise à tomber sur le massif de la Clape (Aude) ce dimanche matin. Un soulagement pour les 300 pompiers encore mobilisés car toute la nuit, mètre après mètre, ils ont arpenté la garrigue à la recherche des fumeroles et flammèches qui peuvent causer un nouveau départ de feu. Un travail fastidieux. A Narbonne, 290 hectares de végétation ont été carbonisés. Couvrir les secteurs proches des habitations menacées par ce grand incendie de l'été est donc une priorité.

Toute l'info sur

Le WE

Plus tôt dans la soirée de samedi, sous les survols des canadairs, les habitants d'une quinzaine de domaines évacués sont rentrés chez eux. Et après avoir passé l'après-midi dans une salle municipale, 130 vacanciers ont enfin pu réintégrer leur camping. Un soulagement et une joie pour ces derniers. Ce midi, en appui des hommes sur le terrain, un hélicoptère sillonne toujours le ciel de l'Aude. Les conditions climatiques devraient toutefois permettre la levée du dispositif en milieu de journée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.