Inondation dans le Gard : les habitants d'Aimargues encore choqués

Inondation dans le Gard : les habitants d'Aimargues encore choqués

REPORTAGE - Les communes du Cailar et d'Aimargues ont également souffert des inondations. Les habitants ont eu très peur et sont encore sous le choc.

C'est Philippe Canizares qui a donné l'alerte vers 18 heures. Il était venu constater les dégâts : une brèche dans la digue, de l'eau jusqu'en haut du pont et des cris de femme. Depuis, un homme a été retrouvé sain et sauf après quatre heures passées dans l'eau. Mais dans le Rhôny, quinze sauveteurs aquatiques continuent leurs recherches.

Toute l'info sur

Le 13H

L'eau est redescendue mais les terres autour du village du Cailar restent submergées. D'ailleurs, quelques maisons isolées doivent encore être évacuées avant le retour de la pluie. Le département du Gard reste en effet en vigilance orange : de nouveaux orages sont attendus ce mercredi soir. "On va voir si ça tape les Cévennes ou si ça tape notre région. Si ça tape sur nous, à mon avis on va avoir plus de dégâts que ce qu'il y a à l'heure actuelle", s'inquiète un habitant. "Là on est en décrue, mais c'est possible que ça remonte avec les pluies qu'ils annoncent", explique un autre. Toute la journée, ils vont donc surveiller les crues en amont du village.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.